Comment choisir une bonne agence de marketing d’influence ?

Rate this post

À ce jour, le concept de marketing d’influence est considéré comme la plus puissante formule d’aide à la conquête de nouveaux clients. On trouve des influenceurs de toutes parts et ils sont de plus en plus nombreux, aussi bien dans le domaine de la santé que dans celui de la beauté, du sport, des loisirs, de la mode, de la communication et du high-tech. Toutefois, il n’est pas toujours facile de mener à bien une campagne de marketing d’influence. Pour cette raison, il est important de compter sur les services d’un véritable professionnel.

Disposer d’un portefeuille de plusieurs influenceurs

Pour satisfaire les entreprises et pour les incarner de la meilleure façon possible, une agence influence doit avoir les contacts de plusieurs influenceurs. Ainsi, elle sera à même de pouvoir joindre à tout moment les personnes influentes disposant de la plus grande audience. En les côtoyant et en ayant un contact direct avec elles, tout en entretenant des liens avec plusieurs milliers de micro et macro-influents par le moyen de différentes plateformes, ce professionnel pourra remplir toutes les exigences et les conditions requises par leurs clients, conformément à la stratégie définie.

Savoir élaborer et gérer une campagne de marketing

Agence influence

Une bonne agence ne peut pas se contenter de faire intervenir des influenceurs. Il faut qu’elle dispose d’une équipe chargée de la gestion des campagnes, de la conception et de la production de contenus. Il est important que celle-ci soit dotée de toutes les connaissances et compétences nécessaires à la mise au point de stratégies.

Une agence influence expérimentée

Le fait de tirer parti d’une agence expérimentée en matière de marketing par influence est une circonstance très favorable. Une agence qui est dans le circuit depuis une longue période et qui a pu faire preuve d’adaptation maîtrise les tenants et les aboutissants du marché des influenceurs. Il s’agit d’un fort potentiel, car elle saura quels sont les écueils à contourner, quelles sont les campagnes appropriées, et avec qui il convient de collaborer.

Usage d’outils de campagne

Une bonne agence marketing d’influence est aussi en mesure de vous proposer les bons outils. Elle sait, par exemple, que grâce à HypeAuditor, il est possible de connaître avec certitude si des likes ou des followers sont factices, de comparer les niveaux de mobilisation, de mesurer sa courbe de performance… Ce sont autant de données utiles pour la mise en œuvre ultérieure de votre campagne.

L’adéquation entre la communauté d’influenceurs et votre cible

La communauté d’influenceurs qu’une agence vous met à disposition doit aussi correspondre à la même clientèle que celle que vous visez. Ce faisant, si la beauté est le secteur de prédilection d’une influenceuse, rien n’indique qu’elle sera en mesure de persuader les consommateurs d’articles de santé. Vous êtes également tenu de prendre en compte les comportements de la population locale en matière de consommation afin de déterminer le type de cible à laquelle vous souhaitez adresser vos produits ou vos services.

Le type d’accompagnement proposé

À la naissance d’un partenariat avec une agence, il est souhaitable de vous renseigner sur le type de prise en charge qu’elle propose. Est-elle prête à vous aider pendant toute la durée de votre projet ? La démarche est-elle adaptée à une petite ou à une grande campagne ? Les réponses à ces interrogations vous aideront à vous faire une idée de la qualité de service de l’agence. À cette fin, il convient de ne pas opter pour un organisme qui se limitera à vous présenter un influenceur, sans pour autant vous assister jusqu’au bout de votre projet.