Comment avoir un beau feed Instagram ?

avoir beau feed instagram
5/5 - (1 vote)

Comment avoir un beau feed sur Instagram ? Comment faire pour avoir un beau compte Instagram ? En plus de rédiger une Bio stylée, il convient de se focaliser sur la qualité des publications pour avoir un joli compte. Celui-ci, rappelons-le, contribue à votre réussite sur le réseau, car il attire et fidélise les followers.

Les conseils pour avoir un beau feed, c’est par ici !

 

Quelques mots sur le feed Instagram

 

Pour commencer, un petit rappel sur le feed instagram s’impose. En Français, certaines personnes le désignent par « galerie de photos », mais en réalité, il est bien plus que cela. Le feed Instagram est la première chose que les visiteurs aperçoivent lorsqu’ils se rendent sur votre compte. Il vous permet de les emmener dans votre univers et de les inciter à cliquer sur le bouton « s’abonner ». Pour ce faire, il vous faut poster des contenus, mais pas que. Vous devez aussi et surtout harmoniser toutes vos publications.

 

Prenez soin de choisir votre thème

 

Choisir un thème est primordial si vous souhaitez avoir un compte harmonieux. Considéré comme étant votre personnalité visuelle, il capte instantanément l’attention. Vos abonnés l’associeront à votre nom et ils reconnaîtront immédiatement vos photos lorsqu’ils les verront.

 

À vous de choisir si vous voulez un feed sombre, coloré ou minimaliste. Misez seulement sur la cohérence au niveau de la couleur et du sujet. Autrement dit, respectez les couleurs dominantes que vous avez présélectionnées lorsque vous publiez. Le sujet de vos contenus ne doit pas non plus changer du jour au lendemain.

 

Attention, respecter un thème ne signifie pas que vous ne devez pas faire appel à votre créativité. Au contraire, vous êtes incité à apporter votre touche personnelle, mais toujours dans le respect de votre ligne éditoriale.

 

Retouchez vos photos avant de les poster

 

Pour avoir un joli feed, la retouche photo est indispensable. Afin de modifier une publication sur Instagram, vous pouvez utiliser les fonctionnalités du reseau social ou encore utiliser une application pour Instagram

 

Notez que l’usage d’un filtre permet d’embellir vos photos mais il ne suffit généralement pas. Pour avoir un résultat optimal, il est recommandé de modifier soi-même la luminosité, les ombres, le contraste…

 

Petite astuce : si vous voulez éviter de faire trop de retouches, privilégiez la lumière naturelle. Vous aurez ainsi des images de qualité qui pourront être plus facilement retouchées. Par ailleurs, si vous prenez des photos avec votre smartphone, utilisez la caméra arrière et non celle de devant.

 

Organiser les images avant de les publier

 

Les instagramers savent combien l’ordre des photos publiées sur leur compte influent considérablement sur la beauté de leur feed. La preuve, certains d’entre eux suppriment l’image qu’ils viennent de poster, car ils ont vu que cela ne collait pas.

 

Afin d’éviter une telle perte de temps, vous avez à votre disposition des applications destinées à organiser les images (Preview, Unum…). Grâce à ces dernières, vous avez l’occasion d’afficher les photos comme sur Instagram et ainsi définir au préalable l’ordre le plus adapté pour rendre joli votre feed.

 

Pour information, au lieu de supprimer les photos qui ne conviennent pas, vous pouvez les archiver. Cette fonctionnalité assez méconnue d’ Instagram permet de rendre invisibles vos images. Vous pouvez les réactiver quand bon vous semble.

 

Bref, pour avoir un joli feed sur instagram, vous devez choisir un thème, poster de belles photos et organiser vos images. Si vous respectez à la lettre ces conseils, l’utilisateur pourra également augmenter le nombre de ses followers gratuitement.