Eskimoz et ses nouvelles ambitions européennes

Logo Eskimoz

Eskimoz est une startup française fondée en 2010 se spécialisant sur le SEO. Située à la première position du référencement naturel, elle envisage pour les années à venir de conquérir le marché européen. Momentum procède à une levée de fonds d’une valeur de 17 millions d’euros pour accompagner l’agence dans son projet qui est celui de créer le Groupe Alaska. Quelles sont les ambitions de l’agence à travers ce financement ?

Eskimoz : le leader du SEO

La startup Eskimoz est une agence spécialisée dans le SEO ou Search Engine Optimization. Avant de créer la jeune pousse, Andréa Bensaid travaillait en tant que freelance. Depuis la création en 2010 de l’agence digitale, l’entreprise s’est développée à une très grande vitesse. Il y a trois ans, l’agence ne comptait encore que 6 collaborateurs. Aujourd’hui, leur site de Boulogne-Billancourt regroupe un effectif total de 80 experts. Et même, leur local de 30 m² s’étend rapidement sur un espace de 1000 m².

Eskimoz est composée d’une équipe centrée sur le référencement naturel, mettant en avant son expertise pour accroître la visibilité d’un site. Au début, Andréa Bensaid n’a investi que 2000 euros pour financer leur activité. Actuellement, le dynamisme d’Eskimoz dans le référencement pousse Momentum Invest (fonds d’investissement) à assiéger pour un projet d’expansion au niveau européen. À cet effet, les cofondateurs de Momentum Pierre le Tanneur et Alain Cochenet investissent 17 millions d’euros pour financer cette extension d’activité en vue de créer le Groupe Alaska.

Quel est l’objectif de la levée de fonds ?

La levée de fonds a été organisé dans le but d’étendre Eskimoz à travers le marché européen. Cette extension vise à améliorer son statut de leader en matière de référencement naturel en se mettant à la conquête de l’Europe. Récemment, l’agence a procédé à l’ouverture d’un cabinet à Lyon disposant actuellement de 4 spécialistes SEO. Ensuite, deux agences vont ouvrir leurs portes en septembre, notamment à Bruxelles et à Madrid. Pour l’année 2021, ce sera le tour de Berlin et de Londres.

Selon Andréa Bensaid, leur projet vise à :

  • Investir et approfondir en R&D pour améliorer et perfectionner les outils SEO ;
  • Recruter de nouveaux experts pour maintenir le niveau de l’agence et renforcer les connaissances en data science ;
  • Étendre leur portefeuille aux grandes entreprises privées et publiques ;
  • Élargir l’agence sur le territoire français et sur les grandes villes européennes ;
  • Renforcer la croissance interne tout en veillant au bien-être des collaborateurs.

Equipe Eskimoz

Eskimoz renforce ses ambitions SEO pour l’avenir

Depuis le lancement du « contenu roi » de Google, le SEO devient indispensable pour tous les acteurs dans le monde numérique. Cependant, la fondatrice d’Eskimoz énonce que ce domaine est en perpétuelle évolution, qu’il est nécessaire de toujours s’informer sur les mises à jour des moteurs de recherche. De plus en plus d’outils innovants entrent enjeu, notamment les requêtes localisées et la recherche vocale. Ces nouveautés nécessitent l’étude de nouvelle approche adaptée au référencement naturel dans l’intérêt des investisseurs numériques.

En trois ans, la croissance de la startup est évaluée à 3000 %. D’après Financial Times, l’agence d’Andréa Bensaid est sans aucun doute la startup la plus dynamique d’Europe. De son côté, la revue Les Échos énonce qu’Eskimoz tient le premier rang parmi le Top 500 des agences de conseil digital. Ce qui confirme que les entreprises suivantes ont recours à ses services en SEO :

  • Printemps,
  • MAAF,
  • Franprix,
  • Meetic,
  • Arval,
  • PWC,
  • Speedy.

Faute de main d’oeuvre qualifiée pour répondre aux besoins des entreprises, l’agence inaugurera un Bootcamp SEO à Lyon en vue de former de nouvelles recrues. Eskimoz envisage de quitter pour bientôt le statut de jeune pousse pour s’agrandir en ETI (Entreprise de Taille Intermédiare). D’ailleurs, elle a pour ambition de devenir le meilleur groupe consultant SEO dans toute l’Europe.

Images : sd-cdn.fr ; twimg.com