Seo et chasse aux nouveaux clients : nos quelques conseils

SEO 2020

Une stratégie de référencement efficace génère plus de trafics pour un site. Ces derniers sont susceptibles de devenir des clients potentiels, et augmentent par la suite les chiffres d’affaires d’une entreprise. SEO, SEA, optimisation de mots-clés, sont autant de technique de référencement accroissant la visibilité d’un site. Quels sont les secrets pour réussir à trouver plus des clients sur le net ? Quelle stratégie adopter pour les transformer en prospect ?

Comprendre le besoin du client

Ce premier critère met en avant l’expérience utilisateur en creusant la recherche sur les besoins du client. L’objectif d’un site web doit d’abord rendre service aux usagers. En effet, les moteurs de recherche comme Google priorisent le site correspondant le plus à l’intention de recherche de l’internaute. À cet effet, il est nécessaire de soigner la page et le site en entier afin de le conformer au maximum à la requête du prospect.

Cependant, quel critère permet de déterminer la qualité d’un site ? Il suffit d’évaluer la durée de session de l’internaute sur le site. En effet, ce dernier prend en moyenne 2 minutes et 10 secondes sur une page qui l’intéresse. Ce temps de navigation est un bon point permettant d’évaluer les clients potentiels, qui sont susceptibles de s’engager.

En utilisant des outils analytiques, l’entreprise dispose de piste intéressante pour cerner les besoins de ses visiteurs. Par exemple, à l’aide de Google Analytics, il est possible de suivre le comportement d’une audience sur le site lors de ses recherches sur le navigateur Chrome.

Optimiser les mots-clés pour un meilleur référencement

Les mots-clés sont les termes, ou expressions, tapés les plus souvent sur les moteurs de recherche. À partir de cette demande, un classement des sites webs utilisant ces termes s’affichent sur le résultat de la recherche. Ainsi, un page affichant la majorité de ces expressions clés correspond automatiquement aux besoins de l’utilisateur, en répondant à sa problématique.

Avec des outils comme UberSuggest, Yooda et SEMrush, la planification des termes de recherche de l’internaute devient plus facile. En cas de difficulté à trouver des expressions, WordStream, Adwords, Seo-hero.tech, et Ahrefs génèrent encore plus de mots-clés pour améliorer son référencement.

En revanche, il est nécessaire de s’assurer que le terme choisi positionne le site dans un meilleur rang que ses concurrents. Pour connaitre ce positionnement vis-à-vis des rivaux, il suffit d’utiliser Search Console de Google, ou bien Myposeo. De plus, ce procédé facilite le choix des termes bien placé, par rapport à celles qui n’ont aucune visibilité.

SEO

Créer un contenu de qualité

Comme on le dit toujours en e-marketing « content is king », ou le contenu est roi. Produire un contenu de qualité transforme efficacement les navigateurs en prospects. En effet, Google vient de lancer l’algorithme Bert (Bidirectional Encoder Representations from Transformers) afin de déterminer les sites les plus pertinents face à une requête de l’utilisateur.

Un contenu de qualité est celui qui est rédigé avec le langage naturel afin de rendre la lecture de l’article plus fluide pour l’internaute. À part le langage, le temps de chargement, les liens cassés ainsi que la qualité du code sont autant de critères techniques utilisés lors de la création de la page. Ces critères doivent également être pris en compte. En soignant ces deux aspects, la navigation sur le site devient plus agréable et répond au mieux aux besoins des internautes.

Outre les mots-clés, Bert permet de comprendre facilement la sémantique d’un texte. À partir des synonymes, des mots rapprochés et des termes de la même famille, le contenu sera plus varié. De plus, une page riche en expression est plus fluide pour le lecteur, et plus pertinent pour le moteur de recherche.

Images : seo.fr ; sylvainchasse.com