La publicité Google Ads est-elle si incontournable ?

google Ads

La publicité Google Ads est-elle si incontournable ?

Garagiste, fleuriste, bijoutier, quel que soit votre domaine d’activités, si vous souhaitez lancer votre entreprise et attirer des clients, vous devez adopter des stratégies marketing. Les leviers webmarketing seront vos alliés les plus précieux. La publicité Google Ads en fait partie. Toutefois, cet outil, autrefois appelé Google AdWords, est-elle si indispensable ?

La publicité Google Ads, qu’est-ce que c’est ?

La publicité Google Ads regroupe les annonces qui apparaissent sur l’écran lorsque vous avez utilisé le moteur de recherche Google. Celles-ci sont placées au-dessus des résultats de référencement naturel. On les distingue grâce à une petite écriture « annonce » précédant chacune des publicités Google Ads.

À l’heure actuelle, petits et grands se servent habituellement d’un smartphone pour effectuer les recherches. Avec un écran beaucoup plus petit que celui d’un ordinateur, ce sont les 4 annonces Google Ads qui apparaissent en premier lieu. Elles sont suivies des liens de référencement naturel si l’on souhaite aller un peu plus bas. De ce fait, à la question de l’utilité de la publicité Google Ads, la réponse ne peut qu’être affirmative comme il y a de fortes chances qu’elle va provoquer la visibilité de votre site.

Pour assurer sa visibilité sur le moteur de recherche Google, un site n’est, cependant, pas obligé de faire des annonces Google Ads. À ce jour, le référencement naturel est le principal levier qui va booster les visites, aussi bien de qualité que gratuites, sur un site. En effet, cet outil reste la meilleure source de trafic de la plupart des sites, et ce, même si les annonces Google Ads sont bien placées par Google. Par ailleurs, si ces dernières sont bien maîtrisées, elles peuvent être un excellent levier webmarketing.

Google Ads app

La publicité Google Ads est-elle faite pour mon activité ?

Pour savoir si la communication Google Ads peut vous rapporter des visites ou non, il est conseillé de commencer par faire des tests. Pour cela, de simples recherches avec des mots clés que l’internaute peut utiliser sont à effectuer. Le moteur de recherche est habilité à afficher au plus 4 annonces en haut de page. Le nombre de publicités affichées peut indiquer le nombre de concurrents Google Ads exerçant la même activité. Si les annonces Google Ads sont peu utilisées par la concurrence, cet outil est fortement conseillé. Les visites peuvent affluer sur votre site par ce biais. Si beaucoup de vos concurrents ont eu recours à ce levier, celui-ci doit être étudié minutieusement pour pouvoir vous démarquer. Dans ce cas, la campagne AdWords doit avoir été bien paramétrée pour porter ses fruits.

Comment atteindre les objectifs avec Google Ads ?

L’objectif final de toute entreprise commerciale n’est pas seulement d’inciter les internautes à visiter un site, mais celui de générer des inscriptions, des demandes de devis, des visites en magasin et surtout des ventes. Avec Google Ads, les résultats d’une publicité peuvent être mesurés afin de savoir si elle fait ou non partis des leviers indispensables pour une activité.

D’un autre côté, si les annonces Googles Ads vont servir de vitrine à votre entreprise, celle-ci doit assurer sa visibilité. La qualité d’une publicité n’est pas suffisante pour convertir les prospects en leads. Le site internet doit ainsi viser la perfection. Il est ainsi conseillé de faire appel à des professionnels dans la gestion d’une campagne Google Ads et dans la conception d’un site.

Quels sont les avantages de la publicité Google Ads ?

Les annonces Google Ads sont conseillées aux PME qui veulent être visibles, figurer en tête de liste de la première page de Google et se démarquer des concurrents. Avec cette plateforme, l’entreprise peut cibler les clients potentiels qui sont à la recherche d’un service ou d’un produit précis. Avec une campagne Google Ads, il est possible de mesurer le retour sur investissement en installant tous les codes de conversion nécessaires. Par ailleurs, celle-ci peut faire l’objet de modifications à tout moment.

Images : medias2.prestastore.com ; cdn.futura-sciences.com