Quels objets écologiques offrir à vos clients ?

Les objets publicitaires ont connu une énorme révolution ces dernières années. Bon nombre de consommateurs accordent une importance capitale à l’engagement environnemental des entreprises. Aujourd’hui, celles-ci se tournent vers les objets écologiques afin de se démarquer des concurrents, plaire aux clients et surtout respecter l’environnement. De plus, les goodies publicitaires écologiques sont de plus en plus innovants. Comment faire son choix ?

Des objets fabriqués dans des matières écologiques

Si votre entreprise est soucieuse de l’environnement, le cadeau personnalisé parfait pour vos clients doit refléter cette démarche. À l’heure où beaucoup de consommateurs font attention à ce qu’ils achètent ou consomment, il est primordial de bien choisir les goodies et les gadgets que vous voulez leur offrir.
Les objets écologiques sont ceux fabriqués dans des matières qui ont un faible impact sur l’environnement. De nos jours, les industries et les designers rivalisent d’idées en transformant toutes sortes de matières en des objets écoresponsables. Ces derniers peuvent être faits à partir de :

  • Fibres textiles naturelles telles que le chanvre, le lin, le jute et le coton bio,
  • Papiers recyclables ou recyclés,
  • Matières naturelles telles que le bambou, le liège, le bois certifié, le cuir végétal,
  • Plastiques recyclés.

Les goodies écologiques peuvent également être récupérables ou biodégradables. Notez que vous pouvez voir les objets écologiques sur objetsecologiques.com.
Outre sa matière de fabrication, un objet écologique est un produit respectueux de notre environnement durant son cycle de vie. Il est ainsi important de connaître son origine. Son transport doit ainsi avoir été limité : plus le trajet est long, plus le transport a nécessité une forte émission de CO2. Le mode dont a été effectuée sa production est aussi un critère essentiel.

Quels sont les objets publicitaires à privilégier ?

Aujourd’hui, le marché des objets publicitaires écologiques est en plein essor. Les industries spécialisées en la matière allient à la fois créativité et éco-responsabilité. Un large choix de gadgets et de goodies écologiques s’offre ainsi à ceux qui veulent faire la promotion de leur entreprise :

  • Vous pouvez privilégier des objets utiles dans la vie quotidienne comme des sacs fabriqués en coton bio. Ceux-ci peuvent être utilisés pour aller au marché, pour transporter d’autres goodies ou encore pour emporter le déjeuner.
  • Des objets pratiques et qui véhiculent à la fois l’image engagée de l’entreprise, tels qu’un parapluie de poche, peuvent plaire à un grand nombre de clients. Ceux dont la toile est en PET recyclé et dont la poignée est fabriquée en bambou sont entièrement écologiques.
  • Vous pouvez également miser sur des goodies tendance tels que des t-shirts publicitaires réalisés dans des matières écoresponsables.
  • Vous pouvez favoriser les objets que l’on peut réutiliser tels que les gourdes fabriquées en inox. Ceux-ci ont l’avantage d’être personnalisés à souhait. Leurs formes, leurs tailles et leurs couleurs sont également au choix.
  • Vous pouvez adopter des gadgets qui sont appréciés, quelle que soit la cible. Les carnets de notes en liège ou les clés USB dont la coque est en bambou en sont des exemples.
  • Si vous aimez l’originalité, vous pouvez choisir des concepts inédits tels que des agrafeuses sans agrafes.

Quel objet éco-responsable pour quel client ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte lors du choix du cadeau publicitaire éco-responsable à offrir à son client :

    • Vous devez connaître votre cible. S’agit-il d’une femme ou d’un homme ? L’ustensile en question devra être adapté à ses besoins. Des ustensiles de cuisine publicitaires et fabriqués dans des matières respectueuses de l’environnement conviennent plutôt à ces dames. Il est aussi essentiel de connaître leur tranche d’âge. Par exemple, les objets high-tech écologiques plairont ainsi à des publics plutôt jeunes.
    • L’objet à offrir doit être de très bonne qualité. Celui-ci doit bien fonctionner sans risquer de s’abîmer dès les premières utilisations. Votre image risquerait d’être impactée par des goodies défectueux.
    • Le choix du cadeau doit être fait en fonction de l’occasion ou des circonstances. Afin que celui-ci engendre l’effet recherché, on l’offre à l’occasion de la sortie d’un produit ou durant un salon de nature professionnelle.

On va préférentiellement promouvoir les produits locaux. Bon nombre de Français accordent plus d’importance aux objets fabriqués localement. Par ailleurs, les goodies produits en France sont réputés pour leur qualité.