Vendez vos meubles en créant un showroom virtuel

Et si vous vendiez vos meubles en créant un showroom virtuel dans votre salon ? Une start-up a eu l’idée de proposer à ses clients de vendre leurs meubles via un showroom en ligne. Pour cela rien de plus simple : vos meubles sont présentés aux acheteurs dans votre salon et l’internaute doit seulement cliquer sur des étiquettes pour connaître leur prix, leur taille ou encore leur état. Transformer votre maison ou votre entreprise en magasin de meubles !

Une solution pour vendre plusieurs meubles

Vous déménagez bientôt ? Vous avez envie de refaire la décoration de votre salon ? Vous emménagez avec votre partenaire ? Peu importe la raison, vous avez envie de vendre plusieurs de vos meubles. Auparavant, la première solution qui vous venait à l’esprit ? Créer une annonce pour chaque meuble et les publier sur des sites de ventes comme le Bon Coin. Cette technique de vente peut s’avérer longue et monotone. Mais bonne nouvelle, une nouvelle start-up innovante a décidé de vous faciliter la tâche.

La start-up Les Cartons – née à Toulouse – propose depuis deux ans aux particuliers comme aux entreprises de vendre leurs meubles en créant un showroom virtuel. La démarche est simple : au lieu de prendre chacun de vos meubles en photo, vous prenez en photo la pièce où sont disposés vos meubles à vendre et vous précisez sur des étiquettes virtuelles :

  • les prix
  • l’état du meuble (neuf, quasi-neuf, abîmé à tel endroit ,etc.)
  • la taille

Cette technique de vente permet aux futurs acheteurs de mieux se rendre compte ce que donne ce meuble comme-ci ils se rendaient dans un magasin de meuble. De plus, si vous créez une ambiance chaleureuse grâce à des éléments de décoration comme des plaids, coussins ou des tableaux, vous avez plus de chance de conclure une vente. En proposant une photo accueillante, vous pourrez vendre plus rapidement vos meubles, car les acheteurs peuvent projeter votre mobilier chez eux que s’ils consultaient une simple annonce.

Par ailleurs, si vous avez un doute pour évaluer le prix de votre canapé ou votre table basse, vous pouvez utiliser un outil proposé par Les Cartons qui permet de donner un prix juste à votre meuble selon celui proposé par les assurances.

Un service destiné aux entreprises

Les particuliers ne sont pas les seuls concernés par le service proposé par la start-up toulousaine. En effet, Les Cartons a souhaité créer une catégorie pour les entreprises souhaitant vendre leurs meubles comme des bureaux, des chaises, des fauteuils ou des casiers de rangements. Les entreprises souhaitant changer leur mobilier peuvent faire appel à la start-up et peuvent le vendre en un temps record tant les espaces de coworking sont à la recherche de meubles. De plus, ce service permet aux jeunes sociétés d’aménager leur espace de travail pour moins cher que si elles s’équipaient auprès d’un magasin spécialisé.

Pour vendre leurs meubles, le principe est le même : prendre une photo d’un bureau dans sa globalité avec le mobilier annexe (rangements, fauteuils, etc.). Ensuite, le vendeur peut proposer de vendre un bureau ou plusieurs à la fois à un même acheteur.

Si vous au sein de votre entreprise, vous ne trouvez pas d’employé pouvant s’occuper de la vente, vous pouvez faire appel à Les Cartons qui se chargera de :

  • prendre les photos du mobilier
  • mettre en ligne les annonces
  • évaluer les prix
  • être en contact avec les acheteurs intéressés

Néanmoins, les différents services proposés par la start-up toulousaine ne sont pas gratuits, car elle prend une commission sur chaque vente effectuée :

  • 15% sur une vente simple
  • 40% si la vente est totalement prise en charge

Le paiement est totalement sécurisé, car les acheteurs règlent leur dû sur le site de la start-up.

A savoir : que vous soyez une entreprise ou un particulier, nous vous conseillons de choisir des acheteurs présents dans votre région afin de faciliter la livraison de vos meubles chez vos acheteurs. Mais dans le cas où votre acheteur demande a être livré à plusieurs centaines de kilomètres, vous pouvez demander aux Cartons de s’occuper du transport, mais n’oublier pas de demander un devis pour éviter que son prix soit plus élevé que celui de la vente.

Photos : virtualbuilding.fr, radiofrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *