G-Suggest pour être mieux positionné par Google

G-Suggest n’est pas une fonction nouvelle du géant américain, car elle est présente sur le moteur de recherche depuis 2004. Elle permet aux internautes de trouver plus facilement l’information qu’il cherche, mais la majorité l’utilise de manière inconsciente. Mais pourquoi en parler maintenant ? Tout simplement, car il est possible de l’utiliser à son avantage.

Le rôle de G-Suggest

Même si ce nom ne vous dit rien, vous connaissez bien la fonction G-Suggest. En effet, quand vous commencez à taper des mots clés dans la barre des recherches, vous voyez plusieurs mots en gras comme complément de votre recherche. Cela permet à Google de rendre votre recherche plus précise pour vous apporter la réponse dès les premiers résultats. Selon une étude, les utilisateurs de Google seraient sept à sur dix à faire appel à G-Suggest. Cependant le résultat de cette étude faite par le géant américain reflète une autre réalité : la majorité des internautes ne savent pas qu’ils utilisent G-Suggest.

Comment vous pouvez orienter G-Suggest

Google a recours à cette fonction pour rendre les recherches plus minutieuses et permettre aux internautes de trouver plus rapidement le résultat, mais savez-vous que vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour votre site web ? Avant tout, il faut savoir que ces suggestions ne s’affichent pas par magie. En effet, Google se base sur les anciennes recherches des internautes. Par exemple si vous cherchez une recette de tourte et que vous commencez à taper « recette tourte » alors Google vous proposera la majorité des recherches effectuées avec ces mots clés en vous suggérant « tourte au poulet » puis « tourte au thon ».

G-Suggest propose également d’intégrer des noms de marques dans les suggestions ! Un réel influence pour les internautes qui pourraient se voir rechercher une marque sans le vouloir au départ. Et quand on rappelle que sept personnes sur dix utilisent cette fonction alors cette elle doit retenir votre intention.

Pourquoi devriez-vous ajouter votre marque dans les suggestions ?

Grâce à G-Suggest vous pouvez mettre en avant votre site web, mais aussi des aspects plus particuliers de votre marque comme des promotions en cours ou des produits importants. De plus, vous pouvez également améliorer votre réputation en remplaçant les suggestions apparaissant après le nom de votre marque. Effectivement, certains mots peuvent s’avérer être peu élogieux à l’égard de votre marque et créer un sentiment de défiance chez l’internaute.

Sans oublier l’avantage du référencement ! En effet, plus la présence de votre marque est présente dans les suggestions, mieux vous allez être positionné et ainsi générer plus de trafic. En bref, G-Suggest ce n’est que du bonus pour votre marque !

Mais comment ça marche ? Vous devez simplement vous rendre sur le site de G-Suggest qui vous proposera différentes formules :

  • notoriété
  • réputation
  • lancement d’un produit

A savoir : Google Suggest n’est pas utile si vous êtes une compagnie d’assurance en ligne, de voiture ou de moto.

Photos : webmarketing-com.com

Vidéos : youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *