Utilisez le copywriting pour augmenter vos ventes

Vous êtes propriétaire d’un site de e-commerce ? Alors vous devez savoir que votre message doit être compris, assimilé et provoquer une réaction chez les internautes à la recherche d’un produit sur votre site. Vous devez attirer son attention et lui donner envie d’effectuer un achat. Votre but est d’arriver à persuader vos cibles que les produits présents sur votre site sont la solution à leur recherche. Pour cela, vous devez écrire les bons messages ! Cette technique est le copywriting !

Mettez-vous à la place de votre client

Pour apporter une solution à un futur-acheteur, vous devez vous mettre à sa place pour comprendre ses besoins et ses envies. Toutefois, il est difficile de déterminer les envies de tous alors vous allez devoir définir un profil précis qui pourrait répondre favorablement à votre message et se sentir interpellé par ceux-ci. Pour cela, vous devez tenter de connaître ce qui les anime comme :

  • leurs valeurs
  • ce qu’ils souhaitent
  • ce qui les inquiètent, leur fait peur, etc..

Ensuite, il faut adopter les codes de langage de cette cible afin que vos messages soient bien compris et assimilés par eux. Une fois que vous aurez anticipé les désirs d’une cible précise, vos messages auront plus de chance d’être entendus et vous aurez plus de chance de la convaincre d’acheter vos produits. Votre but est de cibler les problèmes que peuvent rencontrer vos cibles pour ensuite les convaincre que vos produits sont la solution.

Écrire vos messages à l’envers

Ce conseil peut sembler saugrenu, mais il est réel, car vous devriez commencer par l’arrivée pour écrire votre message. Votre point de départ doit être la conclusion afin de pouvoir convaincre votre cible plus rapidement, car c’est le message qui est attendu. En bref, vous devez leur apporter la solution pour qu’ils parviennent à leur objectif.

Par exemple, si votre entreprise vend des produits de nettoyage, vous devez avant tout parler du résultat avant d’aborder les moyens pour y parvenir. Ainsi vous ferez gagner du temps à votre interlocuteur, car il aura le résultat du message immédiatement. En effet, vous devez captiver votre cible rapidement, car sa patience est très limitée étant donné qu’elle est sollicitée à chaque instant passé sur internet. Une fois que l’internaute aura capté le résultat vous pourrez lui présenter les solutions pour y parvenir.

Préparez vos arguments

Pour convaincre les internautes que vos produits sont la solution à leur problème, vous devez préparer des arguments. Après avoir accroché le lecteur, il faut écrire une série de raisons pour lesquels votre cible devrait se procurer vos produits. Avant tout, vous devez :

  • faire des phrases courtes et percutantes/li>
  • utiliser un vocabulaire simple

Le but est de montrer concrètement et simplement quelles solutions vous pouvez apporter à ce visiteur. Il faut également utiliser un vocabulaire qui sait vendre en pointant un problème que peut avoir votre cible et le décrire sans oublier de présenter votre produit qui est la solution.

Le copywriting dans les mails

Pour faire la promotion de vos produits, vous pouvez contacter vos clients potentiels en mettant en place une newsletter que vous enverrez à votre liste de contacts. Quelques astuces sont à suivre pour que l’attention de votre interlocuteur soit captée par votre mail.

Avant tout, vous devez écrire une question dans l’objet de votre mail afin que l’internaute se sente concerné par votre message. De cette manière, votre mail a plus de chance d’être ouvert si votre contact se sent concerné par la question.

Ensuite, vous devez avoir une newsletter dont la largeur ne dépasse pas les 600 pixels afin que l’internaute n’ait pas à déplacer sa souris pour prendre connaissance de votre message. Dans votre mail, pensez à ajouter deux à trois liens qui pointeront vers votre site et utilisez les mots pour convaincre votre cible de cliquer dessus. Vous pouvez donner un aperçu de vos produits sans en dire trop afin qu’il veuille aller plus loin.

Photos : novatise.com

Vidéos : youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *