Jloo, la plateforme webmarketing complète

Pour rendre visible votre site internet, vous avez fait appel aux techniques SEO et aux réseaux sociaux, mais votre travail a-t-il porté ses fruits ? Difficile de devoir tout suivre quand on gère soi-même son site alors pour vous aider à analyser les résultats de votre stratégie webmarketing, une plateforme a vu le jour : Jloo.

Qu’est-ce que Jloo ?

Jloo est une plateforme semi-gratuite où vous pouvez réunir tous les outils pour analyser la présence de votre site que ce soit sur les moteurs de recherche ou sur les réseaux sociaux. Créé en 2017 par Louis-Alexandre Tachon – propriétaire d’un site de e-commerce – Jloo permet à ses utilisateurs de surveiller sa notoriété sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter, mais également de voir l’évolution de son classement dans les résultats des moteurs de recherche. Ceux désireux d’avoir une analyse plus complète et poussée peuvent ajouter des fonctionnalités payantes, mais rassurez-vous, vous pourrez facilement suivre le résultat de votre travail avec les fonctions gratuites.

Si vous êtes en charge d’un site web d’e-commerce, vous savez que votre temps est compté alors en vous inscrivant à Jloo, vous allez optimiser votre temps, car tout vos outils de webmarketing seront réunis sur une seule et même plateforme. Aujourd’hui, Jloo compte plus de 4000 utilisateurs en seulement deux années d’existence.

Quelles sont les fonctions de Jloo

Jloo est un site web conçu pour vous assister dans votre stratégie webmarketing, car vous pouvez suivre votre présence sur les réseaux sociaux et ce que les internautes disent de vous, mais également connaître l’évolution de votre position sur les moteurs de recherche.

Jloo et les réseaux sociaux

Votre présence sur Facebook, Twitter, Instagram ou encore Google + est indispensable, car vous pouvez y créer une communauté autour de votre marque et votre site web, mais aussi développer un réseau avec des professionnels de votre secteur et des influenceurs avec lesquels vous pouvez mettre en place des partenariats. Cependant, chaque année de nouveaux acteurs sociaux arrivent sur la toile et devoir gérer tous ces réseaux sociaux peut rapidement s’avérer difficile, c’est à ce moment-là que Jloo entre en jeu.

À l’aide d’une plateforme claire et facile d’utilisation, vous pouvez suivre ce que disent les internautes de votre marque. Pour cela, rien de plus simple :

  1. entrez l’URL de votre site web
  2. suivez toutes les mentions par les internautes sur les réseaux sociaux

En un coup d’oeil, vous aurez accès à tous les commentaires et les tweets à votre sujet sur les différents réseaux sociaux. De plus, vous pouvez vous créer une alerte par e-mail, ainsi vous serez les premiers à savoir quand votre site web est cité par les internautes sur les réseaux sociaux.

Jloo et le référencement

L’autre fonction très utile de Jloo est la possibilité de voir où vous êtes positionné sur les moteurs de recherche et suivre l’évolution de ce classement sur plusieurs semaines/mois. Pour cela, vous devez ajouter les mots-clés sur lesquels vous souhaitez être trouvé par les internautes, vous pouvez en ajouter une vingtaine, ensuite Jloo vous apporte les informations concernant votre classement et à l’aide d’un graphique vous pouvez analyser son évolution.

Surveillez vos concurrents

Dans le domaine du référencement, Jloo vous permet d’analyser vos résultats, mais également connaître celui des sites concurrents. Ainsi, vous pourrez connaître quel classement ils occupent sur les mêmes mots-clés que vous. Cette fonction payante vous propose également une alerte par mail afin que vous puissiez connaître le positionnement de quatre sites ayant la même thématique que vous.

Jloo prévoit de lancer de nouvelles fonctionnalités webmarketing dans le futur, gardez l’oeil ouvert en vous inscrivant.

Images : cloudfront.net

Vidéos : youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *