Pourquoi Getinfluence est utile dans votre stratégie marketing ?

Getinfluence est un outil disponible en ligne pour les marques qui peuvent acheter des articles dans le but de les publier sur des sites importants. Sur cette plateforme, on retrouve tous les acteurs du marketing web alors cela permet de créer une relation entre les annonceurs et les sites majeurs de la toile. Nous allons tenter de comprendre en quoi cette plateforme peut vous aider à être bien classé par les moteurs de recherche.

Qu’est-ce que Getinfluence ?

La création de Getinfluence remonte à 2016 dans le cadre du lancement de Diginov. La plateforme mise sur l’éditoriale afin de permettre à des sites de se faire connaître grâce à la publication d’articles sur d’autres sites majeurs. Par exemple, si vous êtes à la tête d’un site de e-commerce de produits d’entretien, vous pouvez produire des articles sur le nettoyage en proposant votre produit comme solution avant de les publier sur des sites majeurs.

Grâce à cette technique, le site de l’annonceur augmentera son trafic et être mieux référencé par les moteurs de recherches. Quant aux sites importants, ils reçoivent des revenus en échange de la publication de l’article sur leur site : on parle ici d’article sponsorisé.

Une stratégie misant sur l’éditorial

Dans sa stratégie de web marketing, Getinfluence propose à ses clients de miser sur l’éditorial pour un effet à long terme contrairement aux campagnes sur les réseaux sociaux qui sont souvent éphémères. Miser sur l’éditorial permet aux annonceurs d’avoir une campagne très personnalisée pour toucher des visiteurs intéressés par leurs domaines d’activité, mais également avoir une campagne utile sur plusieurs années contrairement à un post sur un réseau social qui peut atteindre les internautes durant moins de 24h. L’autre avantage est d’attirer des visiteurs si ceux-ci souhaitent cliquer sur le lien vers votre site présent dans l’article sponsorisé, mais aussi d’améliorer son référencement grâce à la présence de votre lien sur un site influent.

Quelle est la force de la stratégie de Getinfluence

Présent depuis trois ans, Getinfluence a su attirer de nombreux annonceurs comme des propriétaires de sites importants. Aujourd’hui, ils sont plus de 3000 annonceurs – marques et agences – à être présents sur la plateforme. On y retrouve de grands groupes comme Orange, Engie ou encore Havas Media.

Contrairement aux achats de lien, la stratégie SEO reposant sur l’achat d’articles sponsorisés est plus naturelle alors Google est moins alerte sur ce type de pratique. Créer des liens vers son site sur des sites influents et de confiance comme des médias nationaux vous permet d’être mieux vus par les robots Google. Résultat ? Vous serez mieux classé par les moteurs de recherche et plus visible par les internautes dans leurs résultats de recherche.

Comment créer une campagne sur Getinfluence ?

Tout d’abord, vous devez allouer un budget à la commande d’articles sponsorisés sur des sites d’influence en lien avec le thème de votre site web. Ensuite, vous pouvez utiliser un moteur de recherche présent sur le site Getinfluence afin de trouver les sites majeurs selon votre thématique. La plateforme vous proposera une série de sites qui pourront vous convenir. Les prix varient selon le degré d’autorité du site visé.

Plus un site aura de l’influence (nombre de visite, référencement, etc.), plus la commande d’un article sponsorisé sur ce site sera chère. Une fois que vous avez choisi votre cible, vous pouvez prendre contact avec les responsables du site pour donner les informations pour la création d’un contenu ou leur envoyer pour publication. Dès que votre campagne est mise en place, vous pouvez consulter via Getinfluence les effets de celle-ci.

Photos : ytimg.com

Vidéos : youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *