Creapills : analyse d’un média innovant

Aujourd’hui nous voudrions mettre à l’honneur un média, Creapills, qui est spécialisé dans l’innovation et la créativité...

Bien débuter la rédaction web en tant que freelance

Bien débuter la rédaction web en tant que freelance

Bien débuter la rédaction web en tant que freelance
5 (100%) 8 votes

Écrire est votre passion et vous devenir rédacteur web? Voici une série de recommandations pour mener à bien votre projet ! Cette activité vous aidera à mieux finir les fins de mois tout en restant chez vous.

Vous renseigner avant de vous lancer

Pour être certain de savoir dans quoi vous mettez les pieds, nous vous conseillons de vous rendre sur des sites spécialisés pour les rédacteurs web, ceux-ci comportent des articles sur le sujet. Vous connaitrez tous les tenants et les aboutissants du métier et ainsi vous rendre compte si cette activité est faite pour vous.

Pour aller encore plus loin, rendez-vous sur des forums et sur les réseaux sociaux où de nombreux rédacteurs partagent leur expérience. Vous pourrez dialoguer avec eux et posez toutes les questions qui trottent dans votre tête. Ensuite, vous pouvez vous inscrire sur des plateformes où vous pourrez contacter des clients qui pourraient vous commander des textes.

Plus de qualité, plus de revenus

Pour vous assurer un revenu intéressant, vous devez miser sur la qualité de vos textes. Lorsque vous vous inscrivez sur les plateformes de rédaction, vous allez rédiger un texte qui vous servira de vitrine. Si vous réussissez cette étape, vous pourrez contacter des clients. Pour que ce texte soit de qualité, soyez très attentifs à votre orthographe en utilisant un correcteur orthographique et veillez à que celui-ci soit organisé, percutant et agréable à lire (évitez les phrases trop longues, faites attention à la ponctuation, etc.).

Les conseils pour bien rédiger

Si vous avez réussi les étapes précédentes, vous êtes prêts à écrire votre premier article. Ne lésinez pas sur les recherches. Il est primordial de bien connaître un sujet avant de vous lancer dans la rédaction de votre texte. Si vous avez des sujets de prédilection, privilégiez-les cela vous permettra de gagner du temps dans vos recherches. Durant votre écriture, nous vous conseillons de vous mettre dans un coin tranquille chez vous afin de ne pas être déconcentré par l’extérieur.

Mettez votre portable sur silencieux et ne consultez pas les réseaux sociaux pour éviter d’être dérangé. Ainsi, vous irez plus vite et vous travaillerez mieux puisque votre cerveau sera totalement disponible pour la rédaction.

Maintenant, vous avez toutes les clés pour réussir dans la rédaction web ! Chaque jour, vous apprendrez de nouvelles choses et vous ferez des progrès en écriture.

Ju