Creapills : analyse d’un média innovant

Aujourd’hui nous voudrions mettre à l’honneur un média, Creapills, qui est spécialisé dans l’innovation et la créativité...

Les nouvelles start-up à connaître !

Les nouvelles start-up à connaître !

Les nouvelles start-up à connaître !
5 (100%) 2 votes

Chaque jour, de nouvelles start-up naissent à travers le monde. Innovantes, efficaces et éthiques, vous avez sûrement du passé à côté de ces trois start-up que nous allons vous faire découvrir.

La mode en Russie

Partez pour la Russie pour découvrir le start-up Lamoda spécialisé dans la revente de vêtements de marque. Chaque mois, ils sont plus d’un million à visiter le site et faire des achats.

Résultat de recherche d'images pour "Lamoda"

Créée en 2010, cette entreprise a fait la une de la presse internationale après avoir réussi à avoir des fonds auprès de Summit Partners, Tengelmann et Access Industries, ils ont dépassé les 130 millions de dollars. Aujourd’hui, la start-up souhaite se développer à l’international en élargissant sa zone de livraison à son pays voisin, l’Ukraine. Vivement qu’elle arrive en France. Les acheteurs peuvent découvrir des pièces venant de plus de 700 marques, ils sont à la pointe de la mode !

Le YouTube Brésilien ?

Des entrepreneurs talentueux montent chaque jour des projets ambitieux en Amérique du Sud. C’est le cas de « Made In Brasil », un plateforme vidéo 100% latine. Aujourd’hui, près d’un milliard de vidéos ont été vues sur le portail que ce soit du streaming, de l’apprentissage en ligne ou encore des télévisions web. Maintenant, ils sont plus de 200 à mettre en ligne des vidéos sur la plateforme, c’est notamment le cas de Samsung, Ebay ou encore Playboy. Créée en 2007, Made In Brasil est maintenant l’une des start-up les plus importantes du pays.

Commerce équitable au Kenya

Voici une start-up éthique, responsable et utile ! Le Kenya a vu naître « Soko », une plateforme de commerce équitable en ligne. Cette entreprise permet de créer des liens entre des artisans et de potentiels clients à l’international. Via Soko, les fabricants peuvent mettre en avant leur produit sur des sites de e-commerce équitable en envoyant facilement et rapidement un message texte. De plus, ils peuvent même créer leur propre magasin online en ajoutant des photos de leurs créations par exemple.

http://startupbrics.com/wp-content/uploads/2013/10/Screenshot-2013-10-21-at-11.07.57-660x330.png

En se baladant sur Soki, les futurs acheteurs peuvent facilement commander ce qu’ils désirent tout en aidant les petits producteurs du Kenya. De plus, ils s’assurent d’avoir une pièce unique comme des boucles d’oreilles ou des colliers que l’on ne trouve pas dans le commerce traditionnel tout en respectant son créateur puisqu’il recevra un revenu digne de son travail.

Ju