Creapills : analyse d’un média innovant

Aujourd’hui nous voudrions mettre à l’honneur un média, Creapills, qui est spécialisé dans l’innovation et la créativité...

Gemo souhaite mieux atteindre ses utilisateurs

Gemo souhaite mieux atteindre ses utilisateurs

Gemo souhaite mieux atteindre ses utilisateurs
4.5 (90%) 2 votes

Pour être plus proche de ses clients, la marque de vêtements Gemo va lancer un nouveau concept de magasin où le digital et le physique se mêleront, mais aussi renforcer son offre de e-commerce.

Pourquoi Gemo veut digitaliser sa marque

La marque souhaite être davantage présente sur la toile afin de rendre son site de e-commerce plus attractif. Actuellement, le site de Gemo ne réalise pas plus de 3% du chiffre d’affaires. Avec cette nouvelle stratégie ominicale, la marque souhaite atteindre les 12% dès 2020. Par ailleurs, la marque de prêt-à-porter a de nombreux clients très fidèles puisqu’elle enregistre 5 millions de personnes possédant sa carte de fidélité.

La révolution numérique de Gemo

Pour réussir sa révolution numérique, la marque du groupe Eram souhaite renforcer le digital dans un nouveau type de boutique : « Le Family Store ». Ici les clients des villes pourront remarquer des efforts de modernité avec une offre digitale assez importante. Les vendeurs seront équipés d’une tablette numérique pour avoir accès facilement et rapidement à des informations comme l’état des stocks de leur magasin, pouvoir réserver des articles pour les clients, en commander un s’il n’est pas en magasin. De plus, les clients pourront recevoir leur commande plus rapidement en magasin et ainsi le retirer moins de trois jours après l’avoir réservé. Pour les clients sur le site internet de Gémo, ils pourront les retirer auprès de points spécialisés dans les boutiques, car un point de retrait sera installé dans ce magasin du futur.

Gemo web

Le site web Gemo utilise souvent des leviers marketing efficaces pour attirer des utilisateurs.

Une version test de ce nouveau magasin sera installée dans ses boutiques en Seine-Maritime et en Loire-Atlantique dès l’année prochaine. Si le test est concluant, ce nouveau magasin pourrait être étendu aux autres départements de France métropolitaine.

Direction le monde entier

Maintenant cap vers l’internationale ! La marque familiale de vêtements est déjà présente plusieurs pays comme la Suisse, l’Espagne, la Lettonie ou encore la Belgique, mais elle souhaite davantage se développer. Pour cela, elle souhaite installer davantage à l’étranger leur nouveau concept de magasin « Family Store ». Leur but ? Une cinquantaine de points de vente à l’international en 2020. Pour renforcer sa présence, elle va changer de logo pour être plus identifiable par ses clients étrangers.

Avec « Family Store », Gemo facilite l’expérience de ces clients qui pourront commander leurs articles plus facilement et rapidement. La boutique de demain c’est pour bientôt avec Gemo !

Ju